Aller au contenu principal
MORDU
Publié le 2 décembre 2021 à 7:55 | Mis à jour à 08:33

À l’approche des Fêtes, Mordu joue avec les traditions


Noël approche à grands pas et Mordu, la destination gourmande de Radio-Canada, se met dans cet esprit en vous invitant à jouer avec les traditions des fêtes au fil d’une foule d’appétissants contenus qui seront mis en ligne tout au long du mois de décembre.

Ça commence en grand dès aujourd’hui alors que démarre la traditionnelle Grande guignolée des médias. Pour souligner l’événement et prouver qu’on peut préparer un somptueux repas de Noël à peu de frais, le chef maison de Mordu, Jérémie Jean-Baptiste relève le défi de cuisiner un repas 5 services à partir d’une boîte de Moisson Montréal et une dépense supplémentaire de 5 dollars par personne. Geneviève O’Gleman partage également ses astuces pour recevoir à Noël à petit prix et en toute simplicité.

Parmi les autres contenus qui s’ajouteront au fil des jours, Claudia Doyon, élue Meilleure bartender au Canada, nous fera découvrir dix cocktails festifs créés sur mesure en mettant en valeur des produits locaux. Si on réinventait Noël, quelles sont les traditions qu'on garderait, et lesquelles on jetterait? On a posé la question à une dizaine de chefs, dont Loounie, Martin Juneau et Rémy Couture. Tout le mois de décembre, des menus traditionnels et réinventés pour réussir ses partys du temps des fêtes seront proposés sur la plateforme. Puis vers la mi-décembre, on surveillera les réactions d’enfants à qui l’on fera goûter des classiques tirés de vieux livres de recettes.

Sans oublier les émissions spéciales de Noël de Ricardo, 5 chefs dans ma cuisine et Savourer qu’on retrouvera sur le site.

Contenus reliés

Fêtes Mordu Noel