Partager:

Publié le 18/11/21 14:06
ICI TOU.TV

En décembre sur ICI TOU.TV : 2 grandes fictions d’ici en primeur

En décembre, deux grandes fictions d’ici arrivent sur ICI TOU.TV EXTRA en primeur et en rafale : Lou et Sophie de Yannick Éthier (Le chalet, L’académie) et Le monde de Gabrielle Roy de Renée Blanchar (Belle-Baie). Le public pourra aussi se plonger dans l’univers déjanté de Marie-Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette dans la comédie Gazebo, retrouver la famille de Jean-Nicolas Verreault et Jannie-Karina Gagné dans La cour est pleine! 2, découvrir la maison d’enfance d’Annie-Soleil Proteau dans La maison ou j’ai grandi, en plus de profiter de nombreuses primeurs pendant les fêtes dont des épisodes de 5e rang et Une autre histoire.

Grandes fictions d’ici en primeur en décembre

LOU ET SOPHIE (Anciennement Géantes) | Dès le 2 décembre
ICI TOU.TV EXTRA
Lou et Sophie, c’est l’histoire de deux filles pour qui la banlieue est devenue trop petite. Ayant fini leur secondaire, Lou (Jade Charbonneau) et Sophie (Zeneb Blanchet) débutent l’année sabbatique dont elles rêvaient tant. Une année mythique, qu’elles souhaitent remplie de road trips et de liberté. Alors que Lou et Sophie croient réaliser leur rêve d’être ailleurs, de voir le monde et de vivre autre chose, c’est plutôt la réalité du passage de l’adolescence à l’âge adulte qui va les frapper de plein fouet. Elles découvriront que leurs choix et leurs décisions n’amèneront pas nécessairement la liberté souhaitée.
Mettant aussi en vedette Sophie Cadieux, Hubert Proulx, Martin-David Peters, Rodley Pitt, Étienne Galloy, Tom-Éliot Girard, Robin L’Houmeau et Lévi Doré.

LE MONDE DE GABRIELLE ROY | Dès le 16 décembre
ICI TOU.TV EXTRA
Écrite et réalisée par Renée Blanchar (Belle-Baie, Le silence, Nos hommes dans l’Ouest), la série dramatique Le monde de Gabrielle Roy se déploie en huit récits de 30 minutes, inspirés et adaptés de l’œuvre et de la vie de la célèbre écrivaine. Ils évoquent des moments signifiants de son enfance et de sa jeunesse qui ont pu nourrir son inspiration, dont l’épicentre est la maison familiale de la rue Deschambault à Saint-Boniface au Manitoba. La série met notamment en vedette : Léa-Kim Lafrance, Romane Denis, Martine Francke, Gaston Lepage, Charlie Fleurant, Marie-Ève Fontaine, Carla Turcotte, Éléonore Loiselle et Francine Ruel.

Aussi sur ICI TOU.TV en décembre

BÉBÉATRICE saison 4 | 1er décembre (épisodes 1 à 8) et 22 décembre (épisodes 9 à 18)
ICI TOU.TV
Bébéatrice compose tant bien que mal avec la présence de son petit frère, Thomas, qui lui enlève beaucoup trop d’attention à son goût. Mais puisqu’elle commence la maternelle, elle transpose sa volonté d’être le centre de l’attention dans sa nouvelle classe. Cependant, la petite Coralie deviendra sa rivale, car elle lui contestera son titre de chouchoute auprès de la gentille Madame Manon, leur professeure. Bébéatrice fera la rencontre de Solange, la brigadière trop rigide que PapaGuy prendra en grippe. Théo, le grand frère de Bébéatrice, reviendra s’installer en ville, après quelques années d’étude à l’extérieur du pays. Un événement tragique vient assombrir la famille : le petit Thomas tombe gravement malade.

Élia St-Pierre prête sa voix au personnage de Bébéatrice et donne la réplique à Guy A. Lepage (PapaGuy), Mélissa Désormeaux-Poulin (Mamanie), Guillaume Lambert (Théo, le grand frère), Muriel Dutil (grand-maman Suzanne) et Michel Barrette (grand-papa Normand).

FAMILLE MAGIQUE | Dès le 7 décembre
ICI TOU.TV EXTRA | Jeunesse | 9 – 12 ans
Famille magique est une comédie de situation qui raconte la vie du magicien Daniel Coutu et de son attachante famille, tous dotés de pouvoirs surnaturels absurdes qu’ils tentent de garder secrets. Après sa nomination comme magicien officiel du prestigieux cabaret Cadabra, Daniel Coutu décide de retourner vivre “temporairement” chez ses parents (Marie-Chantal Perron et Luc Senay) avec ses deux ados, Houdini-Maude (Jeanne Bellefeuille) et Merlin (Sébastien Cimpaye), et sa chère épouse Roxanne, qu’il a accidentellement transformée en lampe par un soir d’orage. Famille magique, ç’a pas de bon sens… mais on aime ça de même! Une émission qui permet aux jeunes de réaliser à quel point, en fin de compte, le véritable pouvoir se trouve entre les deux oreilles. Mettant aussi en vedette Carmen Sylvestre, Stéphane Crête, Julien Arès, Sharon James et Eva Tanoni.

L’AGENT JEAN 5 nouveaux épisodes | Dès le 7 décembre
ICI TOU.TV EXTRA | Jeunesse | 7 – 11 ans
Au cœur du Premier Continent, une organisation ultra-giga-secrète du nom de l’Agence se charge de protéger la Terre A et sa population de super vilains aux idées et aux ambitions plus démoniaques les unes que les autres! L’Agence compte parmi ses rangs le célèbre Agent Jean. Ce dernier, à qui tout réussit sans que l’on sache toujours pourquoi, doit sans cesse sauver la Terre A d’une catastrophe imminente!

Avec ses complots élaborés et ses intrigues complètement éclatées, la série d’animation L’Agent Jean promet un nombre incalculable de surprises, de fous rires et d’émotions fortes! Votre mission, si vous l’acceptez, est de plonger tête première dans ces histoires improbables que vous n’êtes pas près d’oublier.

Avec les voix de Pier-Luc Funk, Sarah-Jeanne Labrosse, Adib Alkhalidey, Evelyne Brochu, France Castel, Hugolin Chevrette, Anne Dorval, Bernard Fortin, Manuel Tadros et Martin Watier.

MALORY TOWERS | Dès le 7 décembre
ICI TOU.TV EXTRA | Jeunesse | 13 ans et plus
Basée sur les romans jeunesses d’Enid Blyton, la série, se déroulant en Angleterre à la fin de la Seconde Guerre mondiale, relate avec justesse et nostalgie la vie de pensionnat et les espoirs et préoccupations de ses jeunes élèves.

LA MAISON OÙ J’AI GRANDI | Dès le 9 décembre
VÉRO.TV
La maison où j’ai grandi est une série documentaire qui suit Annie-Soleil Proteau dans les rénovations majeures de la maison familiale, celle qu’elle n’a jamais pu quitter. Ce projet sera le prétexte pour retourner dans ses souvenirs et se pencher sur son enracinement dans Hochelaga, son quartier, son village.

UNE LIAISON INFLUENTE (v.f. de Atlantic Crossing) | Dès le 9 décembre
ICI TOU.TV EXTRA

Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, la princesse héritière norvégienne en exil Märtha transcende ses obligations de princesse et de mère pour devenir une figure influente de la politique mondiale, faisant tout ce qu’elle peut pour influencer la décision du président Roosevelt d’entrer en guerre et d’y mettre fin. Basé sur une histoire vraie.

LA COUR EST PLEINE! saison 2 | Dès le 16 décembre
VÉRO.TV
La cour est pleine! (saison 1) a touché le cœur de milliers d’internautes, qui ont pu découvrir la famille aux besoins particuliers de Jean-Nicolas Verreault et Jannie-Karina Gagné. La maisonnette avait pour but d’offrir repos et répit à cette famille si attachante. Le prochain projet est tout autre. Les études secondaires ont été ardues pour l’aînée (Mia T). Elles ont coûté en fin de compte des milliers de dollars en tutorat et en spécialistes. Le couple préfère aujourd’hui prévenir que guérir. Comment? En transformant leur abri d’auto en salle où des spécialistes (ergothérapeute, psychologue, orthophoniste, enseignantes spécialisées…) pourront épauler leurs filles. Ce projet prendra une saveur communautaire, car Jannie et Jean-Nicolas comptent ouvrir cette pièce à d’autres enfants du quartier qui font face aux mêmes défis et ainsi partager avec leurs parents ces ressources essentielles à la réussite.

GAZEBO | Dès le 17 décembre
VÉRO.TV
Gazebo est une série de fiction humoristique qui suit Marie (Marie-Soleil Dion) et Loulou (Louis-Olivier Mauffette) dans leur grand changement de vie, celui de déménager en banlieue. Alors que lui voit enfin son rêve de mener une vie autosuffisante, loin du bruit étourdissant de la ville, Marie elle se demande plutôt comment elle pourra respecter ses engagements professionnels et avoir une vie sociale enlevante… maintenant qu’un pont la sépare de sa meilleure amie, de son agente et de l’action. Entourée de Mathilde, adolescente née d’une ancienne union de Loulou, et de leur bébé Paul, la famille vivra des situations à la fois drôles, humaines et absurdes, passant de situations de crises impossibles à gérer à d’hilarants petits moments d’intimité. Inspirée de leur vie, Gazebo présente la vie trépidante et parfois ridicule des Dion-Mauffette et de leur entourage de vedettes qui se déplacent, à tour de rôle, pour leur prêter main forte.

L’EFFET SECONDAIRE saison 5 | Dès le 21 décembre
ICI TOU.TV EXTRA | Jeunesse | 9 – 13 ans
Déjà une cinquième saison pour L’effet secondaire! Pour toute la bande, les années passent, mais l’École Réjean-Ducharme reste un haut lieu d’expériences… et d’accrochages également. L’arrivée de Malek (André Kasper) bouleverse Romy et sa vie de couple avec Yan. Le journal numérique risque de fermer, car monsieur Latendresse (Marc Fournier) n’y croit pas… Anouk, Marco, Luna et Safa doivent se battre pour le sauver! Aya (Élodie Ousmoï), Roxanne (Cassandra Latreille) et Audrey vivent des situations fortes en émotions avec leur famille. Mme Landry (Joëlle Paré-Beaulieu) fait une annonce à la classe : elle est gravement malade. L’année s’annonce très intense!

Adaptation québécoise d’un format à succès originaire des Pays-Bas et repris dans plusieurs pays d’Europe, L’effet secondaire est une série accrocheuse qui surprend immanquablement par son rythme et son authenticité.

Rappelons que la programmation des fêtes a été annoncée plus tôt cette semaine, et comprend notamment une primeur de 3 épisodes des séries Une autre histoire et 5e rang sur ICI TOU.TV EXTRA, ainsi que le rattrapage des émissions spéciales des fêtes, incluant la soirée très attendue du 31 décembre, dans le volet gratuit.