Partager:

Publié le 09/09/21 11:00
ICI TOU.TV EXTRA | ICI TÉLÉ

MAKINIUM - Une captivante science-fiction pour les jeunes en primeur sur ICI TOU.TV EXTRA Dès le 14 septembre

Makinium est une toute nouvelle série de science-fiction tournée à Ottawa qui séduira les jeunes à coup sûr. Dès le mardi 14 septembre, ils pourront voir en rafale les 33 épisodes de la saison 1 qui seront mis en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA. Makinium sera aussi diffusée sur ICI TÉLÉ, le dimanche à 9 h à compter du 19 septembre.

Idée originale de l’auteure principale Mireille Mayrand-Fiset en collaboration avec Johanne Champagne, Makinium est réalisée par Martin Cadotte. Nathalie Champagne en est la productrice au contenu, Marie-Pierre Gariépy et Geneviève Cousineau, les productrices. La série conçue pour les enfants de 6 à 8 ans est coproduite par SLALOM d’Ottawa et Groupe Fair-Play de Montréal.

La distribution qui met en vedette plusieurs jeunes comédiens de grand talent comprend Laurence Barrette, Emma Elle Paterson, Guillaume Gauthier, Félix Beauchamp, Vincent Leblanc-Beaudoin, Marie-Ève Beauregard et Anie Richer.

Makinium, c’est l’histoire de Vic (Laurence Barrette), Aïsha (Emma Elle Paterson) et Finn (Guillaume Gauthier), trois jeunes qui vivent à Mécanopolis, une ville de métal sur une planète quasi désertique. La seule forêt de leur planète est enfermée derrière un mur, construit il y a longtemps par le peuple le plus puissant de la galaxie : les Majestueux. Pourquoi? Selon ces derniers, des bêtes redoutables vivent dans la forêt! Le quotidien à Mécanopolis est ponctué de leurs rugissements! Vic, Aïsha et Finn se sentent toutefois en sécurité grâce au mur construit pour les protéger!

Mais un jour, les jeunes découvrent un tunnel secret sous les débris de la dune de métal. Au bout : une porte mystérieuse, verrouillée. Après quelques essais, ils réussissent à l’ouvrir… et entrent dans la forêt! La nature se déploie pour la première fois devant leurs yeux ébahis. Mais le trio a peur : et si les bêtes les attrapaient? Malgré la menace, les jeunes veulent en savoir plus. Qui a creusé ce tunnel? Pourquoi? Commence alors une enquête qui les amène à retourner encore et encore en forêt et à user de stratagèmes pour se défendre en cas d’attaque. Vic, Aïsha et Finn ne croisent pas de bêtes, mais rencontrent une étrange créature qui les espionne : Yanel (Anie Richer), la gardienne de la nature.

Guidé par Yanel, le trio a vite fait de découvrir le pot aux roses : les bêtes n’existent pas! Cette menace a été inventée de toutes pièces par les Majestueux. Installés dans un centre de recherche ultrasecret dans la forêt, ceux-ci cherchent une substance mystérieuse, appelée makinium. Qu’est-ce que c’est? Pourquoi avoir inventé le mensonge des bêtes? Surtout, pourquoi Yanel, l’être de la forêt, semble-t-elle inquiète de voir les Majestueux chercher ce précieux makinium? Nos trois héros sont prêts à tout pour trouver réponse à ces questions!

30

Voir les contenus reliés