Partager:

Publié le 14/07/21 11:22
MORDU

Jérémie Jean-Baptiste devient chef-maison de Mordu

C’est avec fierté que Mordu, la plateforme gourmande de Radio-Canada, annonce aujourd’hui que le chef d’origine martiniquaise, Jérémie Jean-Baptiste s’ajoute à ses têtes d’affiches à titre de chef-maison.

Jérémie Jean-Baptiste, collaborateur de la websérie Au goût du jour depuis le lancement de la plateforme, aura bientôt sa propre websérie dans laquelle il ira à la rencontre des amateurs et amatrices de bonne bouffe. Des vidéos le mettant en vedette alimenteront également les différents médias sociaux de Mordu, où il discutera avec nos nombreux usagers et répondra à leurs 1001 questions en cuisine. À chaque semaine, Jérémie donnera de l’inspiration pour cuisiner tout en s’amusant. Il aime mélanger la cuisine de sa terre natale à celle de tous les autres pays du monde ; à ses yeux, le plat dans l’assiette est à l’image de la société dans laquelle on vit, c’est-à-dire un amalgame de couleurs et de saveurs.

C’est en Bourgogne que le chef Jérémie Jean-Baptiste a vu le jour. Fils de parents martiniquais, il a grandi dans le restaurant antillais de sa mère. Éternel curieux bercé entre deux cultures, il a fait ses premières armes dans la gastronomie française à Lyon dans la Brasserie (Le Nord) du célèbre Paul Bocuse. Diplômé en vente, en cuisine et en boulangerie, il a cette faculté d’adapter ses connaissances au service du goût. Son plaisir? Créer des ponts entre les cultures et valoriser le travail de l’être humain. Durant son impressionnant parcours, il a cuisiné autant pour des jeunes que pour des personnes âgées, dans les milieux communautaires comme dans de grands restaurants.

Mentionnons enfin que Jérémie Jean-Baptiste sera invité sur différentes émissions culinaires présentées sur ICI TÉLÉ, dont 5 chefs dans ma cuisine, animée par Marina Orsini.

À propos de Mordu
Mordu est la nouvelle plateforme gourmande rassemblant l’ensemble de l’offre alimentaire de Radio-Canada à une même adresse : mordu.ca. Les passionnés de cuisine à travers le pays peuvent y retrouver plus de 3 000 recettes, des reportages, des astuces et conseils de pros, des bonnes adresses, de l’actualité culinaire locale et des webséries exclusives pour s’éclairer et se divertir.