Partager:

Publié le 27/04/21 11:17
ICI TOU.TV EXTRA

Face à soi, 8 parcours captivants à découvrir dans la nouvelle saison Dès le 29 avril sur ICI TOU.TV EXTRA

En revoyant des photos prises à différentes étapes de leur vie, de leur enfance à aujourd’hui, des personnalités se confient sur leur parcours et commentent leur propre histoire dans un contexte intimiste, dans la nouvelle saison de Face à soi. Huit rencontres captivantes seront mises en ligne sur le volet VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA dès le jeudi 29 avril.

La diversité culturelle est au cœur de l’expérience des personnalités au programme de cette nouvelle saison, qui s’illustrent dans les milieux les plus divers :

Kim Thúy
L’écrivaine nous ouvre son album de famille et nous montre de rares photos de son enfance, retrouvées par miracle après la guerre. Kim raconte l’exil, mais surtout l’enracinement dans un pays où elle s’est sentie accueillie et aimée. Nous découvrons aussi la personne qui lui a donné accès à la beauté des mots. Parcours d’une femme exceptionnelle.

Caroline Quach
La désormais célèbre pédiatre et microbiologiste-infectiologue est née là où elle travaille aujourd’hui : au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHUSJ). Ses parents, tous deux originaires du Vietnam, étaient venus étudier au Québec. Ils ont choisi d’y rester. Devenue mère à son tour, Caroline a découvert la spontanéité. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle réagit au mot que lui a écrit son mari.

Dominique Anglade
Nous connaissons la politicienne, cheffe de l’opposition, mais qui sont ses parents, ses amours et ses amis? Dans cette émission, Dominique nous présente ses parents d’origine haïtienne et son mari d’origine allemande. Ses trois enfants, à qui elle a donné naissance au Québec, sont le fruit de ce riche métissage culturel.

Lex Garcia
Lex est animateur, scénariste, compositeur-interprète et écrivain. Élevé par sa mère et sa tante, il est un artiste trilingue, un homme branché sur l’essentiel, un grand frère protecteur, un fils reconnaissant et un amoureux de ses racines panamiennes.

Dominique Pétin
Elle est née d’un père français et d’une mère d’origine autochtone. Leur histoire d’amour a été brève; ses parents ont divorcé alors qu’elle était encore toute petite. L’atmosphère était triste à la maison. C’est pour faire rire sa maman qu’elle rêvait de devenir comédienne. Ses amis s’extasiaient devant ses racines françaises, mais réagissaient peu quand elle mentionnait que sa mère était autochtone. Aujourd’hui, Dominique est fière de ses racines wendat.

Carla Beauvais
Depuis 2009, Carla orchestre le développement de l’organisation du Mois de l’histoire des Noirs. Cette entrepreneure sociale arrive de loin, dans tous les sens du terme. Une histoire d’amour complexe l’a laissée seule avec son bébé. Son autonomie retrouvée, la reconstruction de son estime d’elle-même, l’amour de ses amis et le sourire épanoui de sa fille sont ses plus belles réussites.

Boogát
Son père est né au Paraguay, et sa mère est mexicaine. En 1967, le couple s’est rencontré au Québec et a eu trois enfants, dont Boogát, qui est devenu chanteur, compositeur, producteur et DJ. L’amour familial est au cœur des valeurs latino-américaines. Découvrez un artiste qui chérit non seulement ses racines, mais tout son arbre généalogique.

Rhodnie Désir
Née d’une mère des Gonaïves et d’un père de Port-au-Prince (Haïti), Rhodnie est chorégraphe, directrice artistique et interprète de la danse. Lauréate du Grand Prix de la danse de Montréal, l’étonnante Rhodnie nous donne accès à quelques pages de son parcours personnel.

La nouvelle saison de Face à soi arrive sur le volet VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA dès le 29 avril.

Conceptrice : Ève Déziel
Réalisatrice : Nathalie Pelletier
Production : KOTV TV Web Inc.