Partager:

Publié le 14/04/21 11:51
ICI TOU.TV EXTRA

La première fiction de la comédienne Julianne Côté : De Pierre en fille En tournage pour ICI TOU.TV EXTRA

La comédienne Julianne Côté nous offre sa première fiction, une comédie dramatique dans laquelle elle tient l’un des principaux rôles. Réalisée par Marie-Claude Blouin (L’Académie, Le Chalet), la série De Pierre en fille sera en tournage à compter du 19 avril et comportera 8 épisodes de 30 minutes qui seront mis en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA en 2021-2022.

Outre Julianne Côté, De Pierre en fille réunit une impressionnante distribution qui comprend Patrice Robitaille, Sarah-Jeanne Labrosse, Karelle Tremblay, Patsy Gallant, Madeleine Péloquin, Rémy Girard, Pascale Devrillon, Pierre-Yves Lord, Marjorie St-Onge, Stéphane Rousseau, Isabelle Brouillette, Naomi Hilaire et Pablo Diconca. La série est produite par Vicky Bounadère de Passez Go (Pour toujours, plus un jour, Le Chalet).

De Pierre en fille c’est d’abord Daphnée, une jeune femme de 24 ans (Julianne Côté) qui cherche le maximum de satisfaction pour le minimum d’efforts, et de Pierre, son géniteur, 47 ans (Patrice Robitaille), bouillonnant d’intensité qui fait 10 ans de moins que son âge (et qui n’est pas fru de t’ça).

Un bon matin, Pierre décide de rompre avec Madeleine (Madeleine Péloquin), sa conjointe des sept dernières années, et de déménager à Montréal. Entraînée malgré elle dans cette entreprise de rupture douteuse, Daphnée est néanmoins ravie de retrouver à temps plein son père et meilleur ami.

N’obéissant qu’à leurs propres règles, les deux acolytes sont désormais réunis pour le meilleur et (parfois) pour le pire. Ils parcourent le vaste monde (c-à-d. Rosemont–La Petite-Patrie) et se concoctent un quotidien épique fait de petits dangers et de grandes victoires. Avec eux, une vulgaire sortie à la quincaillerie devient facilement une croisade légendaire et un banal repas de pâtes avec la coloc Camille (Sarah-Jeanne Labrosse) donne lieu à des joutes verbales assassines.

On partagera donc les aventures de ces deux êtres indomptables qui n’ont besoin que d’une seule chose pour vivre heureux : être libres ensemble… quitte à froisser tous ceux et celles qui les entourent, en commençant par Anne (Karelle Tremblay), l’ex-amoureuse de Daphnée.

Ainsi réunis, père et fille vivront une période de bonheur et d’émotions intenses, parce que rien n’est plus réconfortant que d’affronter les aléas de la vie aux côtés de son fidèle bouclier.