Partager:

Publié le 19/11/20 11:56
ICI TOU.TV EXTRA

Dès aujourd'hui sur VÉRO.TV : Catherine Trudeau anime Dans la télé de... Dès le 19 novembre 2020

Les émissions de télé font partie intégrante de nos vies! La télé contribue à nous faire rêver, à nous émouvoir, à nous faire réfléchir. Pour certains, la télé est d’abord un divertissement, mais pour plusieurs qui ont grandi avec la télé, c’est aussi une immense fenêtre ouverte sur tous les possibles. Dès aujourd’hui, dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA, la nouvelle série originale Dans la télé de… animée par Catherine Trudeau, nous fait découvrir les émissions et les personnages marquants dans la vie de personnalités.

Dans chaque épisode, Catherine Trudeau invite une personnalité à révéler ses coups de coeur télé qui l’ont marquée enfant ou au cours de sa vie. Que ce soit la première émission qui l’a fait rire ou l’émission regardée en cachette de ses parents; que ce soient des événements sociaux, politiques ou artistiques gravés à jamais dans son cœur, les choix de chaque invité nous offrent l’occasion de revoir des extraits d’émissions qui ont marqué notre histoire collective.

Dans les cinq premiers épisodes, tout comme si on entrait dans un musée de la télévision, on entre dans la télé de Guylaine Tremblay, Marc Hervieux, Simon Boulerice, Catherine Brunet et Frédéric Pierre pour faire le tour avec eux des émissions qui ont marqué leur imaginaire, leur enfance, et qui parfois ont influencé leurs valeurs ou leurs choix de vie.

Pour Guylaine Tremblay, la petite fille avide d’apprendre, le téléviseur était une fenêtre sur la connaissance. Un tour de terre gratuit. Guylaine Tremblay y a aussi découvert ses premiers modèles féministes, un appétit pour la liberté et, grâce aux télé-théâtres, un métier qu’elle adore.

Capitaine Bonhomme, Terre humaine, Pop Citrouille et Les beaux dimanches font partie de la vie de Marc Hervieux. Chez les Hervieux, la culture populaire cohabitait joyeusement avec l’univers classique grâce au téléviseur familial.

L’auteur Simon Boulerice se souvient avec tendresse des dimanches où il regardait la lutte avec son père et Les beaux dimanches avec sa mère. La télé, c’était surtout ça pour lui : des rendez-vous où les gens se sentent conviés, et des personnages auxquels on adhère avec amour (avec un grand A).

Catherine Brunet a plongé dans l’univers d’une Galaxie près de chez vous et elle a adoré les téléréalités, mais c’est aussi une comédienne très émue qui raconte ses souvenirs de la série Claire Lamarche et l’élection de Pauline Marois. Son prix hommage? Elle le remet à un auteur et à un réalisateur invincibles.

Pour Frédéric Pierre, amoureux d’un personnage de Passe-Partout et troublé par les marionnettes d’À plein temps, regarder avec sa mère Des dames de cœur et rendre hommage à Marc Labrèche font partie de ses souvenirs télé.

Dès aujourd’hui, on peut voir les cinq premiers des 10 épisodes de 22 minutes de la série dans la section VÉRO.TV D’ICI TOU.TV EXTRA. Les cinq prochains épisodes arriveront en ligne en février 2021 où nous serons transportés Dans la télé de… Anne-Élisabeth Bossé, Boucar Diouf, Pierre-Yves Lord, Michel Rivard et Gildor Roy.

Réalisation : Isabelle Garneau
Production : Ève Déziel et Marie-Flo Maynard, KOTV

- 30 -