Aller au contenu principal

Christine Beaulieu en vedette dans la comédie L’ŒIL DU CYCLONE



Le tournage de L’ŒIL DU CYCLONE, une comédie à sketchs qui s’articule autour des tribulations d’une mère célibataire, débutera le 23 septembre prochain après un long retard lié à la pandémie de COVID-19. Ce retard a notamment entraîné des conflits d’horaire et c’est Christine Beaulieu qui incarnera Isabelle Gagnon, personnage qui devait être porté par Julie Le Breton.

L’ŒIL DU CYCLONE comprend 13 épisodes de 22 minutes et sera offerte en primeur dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA. La série aborde avec humour le thème de la charge mentale avec laquelle les mères doivent négocier au quotidien. Malgré toute la planification et le bon vouloir, la vie est parfois un long dérapage contrôlé! Le corps peut prendre une pause : la tête, elle, ne s’arrête jamais.

Isabelle Gagnon (Christine Beaulieu), 39 ans, est mère monoparentale de trois enfants et à la tête de son entreprise d’organisation de mariage. Elle fera la démonstration que la garde peut être partagée, mais pas les préoccupations constantes. Il y a quelque chose de tragi-comique à voir cette femme miraculeusement survivre (avec le sourire) à toutes ces tâches au fil des sketchs composant chaque émission. Mais lorsque nous sommes dans l’œil du cyclone, il faut parfois tourner les coins ronds en matière d’éducation, d’amitié, de travail et de recherche de l’âme sœur.

Au quotidien, Isabelle jongle avec ses jumeaux Emma (Lilou Roy-Lanouette) et Jules (Joey Bélanger), sa fille aînée Jade (Emi Chicoine), son ex (Patrick Hivon) et la nouvelle jeune blonde de ce dernier (Catherine Souffront), sa mère (Danielle Proulx) plus portée sur le jugement que les compliments et sa sœur Éliane (Véronique Cloutier), à la fois son quatrième enfant et sa meilleure amie. Isabelle est humaine, généreuse, attachante, vulnérable, dangereusement drôle… et en manque de sommeil.

Parmi les comédiens qui font partie de la distribution, on retrouve Isaac Brosseau, Luc Senay, Myriam Gaboury, Tania Kontoyanni, Dominic Roch-Sickini, Karl-Antoine Suprice et Bruno Marcil.

Christine Beaulieu a remporté le prix Michel Tremblay du meilleur texte de dramatique créé à la scène en 2017 pour sa pièce à succès J’aime Hydro. Elle s’est illustrée dans plus d’une douzaine de longs métrages et une vingtaine de séries dramatiques dont Cerebrum où elle incarne la détective Simone Vallier. Pour Véronique Cloutier, L’ŒIL DU CYCLONE marque un retour à la comédie, un genre où son talent n’a plus à être démontré après ses nombreux BYE BYE et le spectacle LES MORISSETTE.

L’auteur Jean-François Léger agit comme script-éditeur des sketchs de L’ŒIL DU CYCLONE qui sont écrits par une équipe d’auteurs composée de Caroline Allard, Tanya Henri, Fabien Fauteux, Mélanie Dubreuil, André Gulluni, Édith Landry-Michaud, Emma Berthou, Émilie Ouellette, Frédéric Simard et Louis-Philippe Rivard et réalisés par Alain Chicoine et Julie Hogue. La série est produite par Alain Chicoine, Louis-Philippe Drolet, Mélanie Viau et Louis Morissette pour KOTV et Dominic Anctil en est le producteur au contenu.

- 30 -