Partager:

Publié le 25/06/20 15:03
RADIO-CANADA

RADIO-CANADA célèbre le jazz

Radio-Canada est fière partenaire du Festival International de Jazz de Montréal, présenté par Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto. En cet été très particulier, elle s’associe à l’édition spéciale entièrement numérique Le Jazz est dans l’air. En effet, Radio-Canada soutiendra certains des plus grands talents de la scène locale qui fouleront la scène de l’Astral, dans le cœur du Quartier des Spectacles. Une douce vague de Jazz déferlera sur les plateformes de Radio-Canada et vous emportera, où que vous soyez!

SUR ICI MUSIQUE
Pendant toute la durée du festival, les internautes pourront étancher leur soif de musique grâce à deux éditions spéciales de l’émission Quand le jazz est là. Le vendredi 26 juin, Stanley Péan recevra Laurent Saulnier, vice-président à la programmation et production de l’Équipe Spectra et Mateo, notre Révélation Radio-Canada Monde 2020-2021. Le lundi 29 juin, il sera en compagnie de Carl Mayotte, notre Révélation Radio-Canada Jazz 2020-2021, ainsi que Jacques Kuba Séguin, dès 17 h 30 sur ICI MUSIQUE.

SUR RADIO-CANADA OHDIO
Du 26 au 30 juin, sur l’application Radio-Canada OHdio, un carrousel titré Tous au Festival de Jazz proposera plusieurs captations de spectacles enregistrées durant les éditions précédentes du Festival International de Jazz de Montréal, ainsi que des listes d’écoute musicales thématiques. Plusieurs spectacles seront offerts sur l’application Radio-Canada OHdio et mettront en vedette Oscar Peterson et Oliver Jones, ainsi que le Wayne Shorter Quartet. Une occasion unique d’accéder gratuitement à de grands concerts et prestations mémorables d’artistes de talent qui ont foulé les planches des différentes scènes du festival au fil des ans.

SUR ICI TÉLÉ
BONSOIR BONSOIR s’arrime aux festivités et recevra pour l’occasion des artistes jazz de grand talent tels que la chanteuse et musicienne de jazz canadienne RANEE LEE, le guitariste jazz, blues et country JORDAN OFFICER, ainsi que le musicien jazz québécois ALAIN CARON. Ils offriront, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, des prestations musicales durant l’émission du jeudi 2 juillet prochain.

LES RÉVÉLATIONS JAZZ DE RADIO-CANADA AU FESTIVAL
Chaque année, en tant que diffuseur public, Radio-Canada est fière de présenter, de soutenir et de mettre de l’avant certains artistes de la relève et le grand talent musical d’ici. Plusieurs des artistes qui prendront part cette édition virtuelle font ou ont fait partie du programme des Révélations Radio-Canada; Mateo (Révélations Musique du monde 2020-2021), un auteur-compositeur et chanteur atypique qui transforme l’image de la musique latine en s’inspirant du rock, de la salsa et du folklore musical de la Colombie, son pays d’origine, Carl Mayotte (Révélation Jazz 2020-2021) qui, guitare à la main, navigue depuis des années à travers différents styles et univers musicaux et celle pour qui la critique ne tarit pas d’éloges et dont la musique oscille entre les traditions sahéliennes, le blues et l’électro, l’artiste née au Mali et nommée aux prix Juno, Djely Tapa (Révélation Musique du monde 2019-2020). Se joindront également aux festivités Dominique Fils-Aimée (Révélation Jazz 2019-2020), Pierre Kwenders (Révélation Musique du monde 2014-2015), Rafael Zaldivar (Révélation Jazz 2010-2011), ainsi que Jacques Kuba-Seguin (Révélation Jazz 2012-2013).

À télécharger