Partager:

Publié le 10/10/19 11:38
RADIO-CANADA

Partenariat entre RADIO-CANADA et FRANCE TÉLÉVISIONS DISTRICT 31, RUPTURES et TROP rayonneront sur FRANCE.TV

Radio-Canada est fière d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec France Télévisions qui permettra d’ouvrir une fenêtre sur le marché français pour six productions d’ici. Dès le 6 novembre prochain, District 31, Ruptures, Trop, Les bogues de la vie, Les passeurs de vérité, Greffe faciale et Bye seront disponibles sur france.tv, la plateforme numérique de France Télévisions.

De son côté, l’offre d’ICI TOU.TV EXTRA s’enrichira des séries de fiction françaises Chefs, Chérif, Capitaine Marleau, Maman a tort et Stalk et des documentaires La vie secrète du jardin, Une ferme sauvage et Vivre avec les loups.

Cette entente s’inscrit dans la volonté du diffuseur public de donner aux créations d’ici un plus grand rayonnement international, comme il s’est engagé à le faire dans son nouveau plan stratégique lancé en mai dernier.

« La demande pour des contenus originaux de qualité est plus forte que jamais, déclare le vice-président principal de Radio-Canada, Michel Bissonnette. Grâce à nos liens privilégiés avec France Télévisions, nous contribuons à élargir la distribution de ces excellentes productions afin de rejoindre un nouveau public. Des initiatives comme celles-ci démontrent comment Radio-Canada peut jouer son rôle comme diffuseur public pour soutenir l’industrie. »

Pour sa part, Delphine Ernotte, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, affirme: « Je me réjouis d’un accord qui renforce la francophonie à l’heure des plateformes globales. J’ai la conviction que la création originale française et francophone peut et doit rayonner à travers le monde ».

-30 -