Partager:

Publié le 19/07/21 10:06
RADIO-CANADA

CBC/Radio-Canada : la Cérémonie d’ouverture de Tokyo 2020 en huit langues autochtones, deux langues des signes et en vidéodescription Vendredi 23 juillet 2021

Tokyo 2020 ouverture
télécharger

CBC/Radio-Canada, le réseau olympique canadien, a annoncé aujourd’hui que la couverture de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sera offerte dans 12 langues :

Langues officielles :
Français, Anglais

Langues autochtones :
Cri de l’Est
Déné dehcho
Dënësųłinë́ Yałtı
Gwichʼin
Inuktitut
Inuvialuktun
Déné du Sahtu
Tłı̨chǫ

Langues des signes :
LSQ
ASL

«  Nous voulons que la couverture de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo 2020 offerte par CBC/Radio-Canada soit accessible à tout le monde. Nous avons donc le plaisir d’annoncer que notre couverture sera offerte dans huit langues autochtones. J’espère que tous les Canadiens seront à l’écoute vendredi matin… et tout le long des Jeux!  »

Catherine Tait, présidente-directrice générale, CBC/Radio-Canada

Radio-Canada assurera la couverture en ligne et en direct en français, en huit (8) langues autochtones, en LSQ (langue des signes québécoise) et en vidéodescription sur l’application mobile Jeux Olympiques de Radio-Canada et à l’adresse Radio-Canada.ca/tokyo2020. La couverture en direct en vidéodescription sera également disponible sur ICI TOU.TV.

CBC assurera la couverture en ligne et en direct en anglais, en huit (8) langues autochtones, en ASL (American Sign Language) et en vidéodescription sur CBC Gem, sur l’application CBC Olympics et à l’adresse CBC.ca/tokyo2020.

Ces Jeux de la XXXIIe Olympiade se dérouleront à Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021. Les Jeux compteront un nombre record de 33 sports, qui donneront lieu à 339 épreuves organisées dans 42 sites de compétition. Les membres d’Équipe Canada feront partie des quelque 11 000 athlètes représentant 206 pays qui participeront à ces Jeux.

Vous trouverez davantage d’information sur notre couverture olympique ici :

Communiqué de presse de Radio-Canada
Communiqué de presse de CBC

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe, en chinois, en pendjabi et en tagalog, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.