Aller au contenu principal
ICI TÉLÉ
Publié le 26 août 2019 à 10:09 | Mis à jour à 16:36

Marie-Eve Bédard nommée correspondante à Paris

Lundi 26 août 2019

Luce Julien, directrice générale de l’Information à Radio-Canada et Ginette Viens, première directrice, programmation nouvelles, actualités et déploiement, annoncent la nomination de Marie-Eve Bédard au poste de correspondante à Paris.

« Marie-Eve est une journaliste d’expérience. Les reportages qu’elle a offerts au public depuis près de six ans à partir du Moyen-Orient témoignent de sa profondeur journalistique et de sa grande agilité à pratiquer ce métier, en particulier en terrains difficiles. Je suis très heureuse de compter Marie-Eve parmi nos six correspondants internationaux », précise Luce Julien.

Marie-Eve Bédard est entrée à Radio-Canada en 1996 et parcourt le monde depuis. Elle a couvert de nombreux moments marquants de l’actualité internationale, de septembre 2001 aux guerres d’Afghanistan et en Irak. Basée tour à tour à Washington et à Moscou, elle a fait le saut comme journaliste-réalisatrice à l’émission Une heure sur terre avant de s’installer à Beyrouth depuis.

Son très vaste parcours, sa vivacité et sa curiosité sont de solides atouts qui lui permettront de faire saisir au public de Radio-Canada les enjeux les plus cruciaux - crise des migrants, Brexit, post-Gilets jaunes, et autres - qui secouent la France et tout le continent européen.

Témoigner de ce qui se passe à l’étranger à travers le regard des nôtres est une priorité constante du service de l’Information de Radio-Canada. C’est une offre qui distingue Radio-Canada de tous ses concurrents. Ainsi, pour la seule année 2018, nos journalistes ont été déployés dans 49 pays et ont produit plus de 2300 reportages radio, télé et web.

Contenus reliés

Info