Aller au contenu principal
RADIO-CANADA
Publié le 15 avril 2021 à 16:00 | Mis à jour à 16:14

EN DIRECT DE L’UNIVERS DE MICHEL LOUVAIN et d’autres spéciales sur toutes les plateformes de Radio-Canada

À partir de ce soir

Radio-Canada rend hommage au chanteur Michel Louvain, décédé hier soir à l’âge de 83 ans, une véritable icône de la scène artistique au Québec depuis plus de 60 ans. France Beaudoin animera une spéciale d’EN DIRECT DE L’UNIVERS produite spécialement pour l’occasion, et plusieurs autres émissions lui seront consacrées sur ICI TÉLÉ, ICI RDI, ICI ARTV, ICI PREMIÈRE, ICI MUSIQUE et Radio-Canada OHdio.

SUR ICI TÉLÉ

EN DIRECT DE L’UNIVERS DE MICHEL LOUVAIN
Samedi à 19 h

Michel Louvain a vécu une véritable histoire d’amour avec son public, tout au long de sa carrière. C’est en pensant à ce public endeuillé et pour souligner ce grand artiste qu’En direct de l'univers revient pour une spéciale Michel Louvain dans laquelle on chante, on raconte et on célèbre sa vie, simplement.

Animatrice et productrice associée : France Beaudoin
Mise en scène : Julie Boisvert
Réalisateur : Luc Sirois
Directeur musical : Jean-Benoit Lasanté
Productrices au contenu : Josée Beaudoin et Marie-Claude Lévesque
Productrice déléguée : Nathalie Breton
Production : Attraction images

LES ENFANTS DE LA TÉLÉ
Samedi à 20 h

On rediffuse l’émission du 2 décembre dernier dans laquelle Michel Louvain était l’invité d’André Robitaille et Édith Cochrane, en compagnie de Mélissa Bédard et Normand Daneau.

Réalisation : Guy Gagnon
Production : Fair-Play

TOUT LE MONDE EN PARLE
Dimanche à 20 h

Guy A. Lepage soulignera la vie et la carrière de Michel Louvain durant la prochaine émission.

Réalisatrice : Manon Brisebois
Coproduction : Avanti Groupe, Le gars de la TV, Jacques K. Primeau Télé, A Media, Radio-Canada

SUR ICI RDI

LES GRANDS REPORTAGES PERSONNALITÉS
Michel Louvain : L’impérissable charme du chanteur de charme
Ce soir à 20 h

Qui eut prédit que ce fils de mineur de Thetford Mines deviendrait la plus grande vedette québécoise de son temps? Au tournant des années 60, Michel Louvain suscite au Québec un émoi comme nul autre artiste avant lui et nul autre après lui. Avec quelques tubes à son actif (Buenos noches mi amor, Lison, Linda, etc.), il provoque des émeutes sur son passage. Mais le plus étonnant, c’est que les jeunes filles d’alors lui seront fidèles tout au long de sa carrière qui se poursuit encore de nos jours avec une rare intensité. La recette d’un pareil succès : le charme du chanteur de charme.

Réalisation : Luc Cyr
Production : Groupe PVP (Matane)

SUR ICI ARTV

Le documentaire Michel Louvain : L’impérissable charme du chanteur de charme sera proposé dans le cadre de LUMIÈRE SUR… dimanche à 18 h, ainsi que dans le cadre de Lundi culture, le 19 avril à 21 h 30 et le jeudi 22 avril à 20 h.

SUR ICI PREMIÈRE

LES GRANDS ENTRETIENS : Michel Louvain en entrevue
Ce soir à 21 h

Stéphane Garneau propose un montage de différentes entrevues que Michel Louvain a donné sur ICI PREMIÈRE, dont une avec Francis Reddy à l’émission LE GOÛT DES AUTRES, avec Jean-Sébastien Girard dans le cadre de JS TENDRESSE, ainsi qu’un entretien avec Stéphan Bureau dans le créneau de MÉDIUM LARGE en 2018.

Réalisation : Caroline de la Motte et Mathieu Beauchamp

SUR ICI MUSIQUE

LE TEMPS D’UNE CHANSON
Samedi de 10 h à midi

Catherine Pépin soulignera en ouverture de son émission les grands moments de la carrière de Michel Louvain, en plus d'une entrevue où le chanteur de charme pose un regard tendre sur son propre parcours.

Réalisation : Emmanuelle Lambert

CHANTS LIBRES À MONIQUE
Dimanche de 16 h à 19 h

La première heure de l’émission sera entièrement consacrée à Michel Louvain. Monique Giroux proposera des extraits d’entrevues qu’elle a réalisées avec lui au fil des ans, ponctués de nombreuses chansons.

Réalisation : Julie Parker

SUR RADIO-CANADA OHDIO

On peut entendre l’entretien de Jean-Sébastien Girard avec Michel Louvain à JS TENDRESSE dans son intégralité. Ainsi que de nombreuses autres entrevues de l'artiste durant les dernières années et les nombreux hommages, notamment de Donald Lautrec, Ariane Moffatt, Shirley Théroux et Vincent Vallières.


- 30 -

Contenus reliés

En direct de l'univers