Partager:

Publié le 16/02/21 17:12
RADIO-CANADA

Radio-Canada rend hommage à Raymond Lévesque Dès ce soir 21 h sur ICI Première

Raymond Lévesque
télécharger

Hommage à Raymond Lévesque sur ICI PREMIÈRE, ICI MUSIQUE et Radio-Canada OHdio

Figure légendaire de la chanson québécoise, Raymond Lévesque a été emporté hier par la COVID-19 à l’âge de 92 ans. Radio-Canada évoque le souvenir de cet artiste engagé.

Ce soir, 16 février 2021 à 21 h, dans le cadre des Grands entretiens sur ICI PREMIÈRE, on diffuse un remontage du 4e épisode de la série Raymond Lévesque, le pacifique animée par Monique Giroux et réalisée par Élizabeth Gagnon à l’occasion du 50e anniversaire de la chanson Quand les hommes vivront d’amour, en 2006.

Réalisation du remontage : Marc Coiteux.
Animation (Grands entretiens) : Stéphane Garneau
Réalisation (Grands entretiens) : Caroline De la Motte

En fin de semaine sur ICI MUSIQUE, Catherine Pépin rendra hommage à Raymond Lévesque à l’émission Le temps d’une chanson, le samedi 20 février à 10 h, et dans le cadre de Chants libres à Monique, dimanche 21 février à 16 h, Monique Giroux partagera avec nous de magnifiques souvenirs de ce grand homme de la chanson québécoise qu’elle a interviewé à plusieurs reprises.

Dès maintenant, Radio-Canada OHdio propose un épisode du balado Bien plus qu’une chanson de Monique Giroux consacré à Quand les hommes vivront d’amour. On peut aussi entendre Jean-Pierre Ferland rendre hommage à son ami et Louise Beaudoin salue l’humanisme de Raymond Lévesque.

- 30 -